EQUI-HANDI - MEDIATION

Nous proposons également l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap pour des séances d’équitation adaptées ainsi que des séances de médiation avec l’animal.

Une équipe qualifiée et compétente accueille toute l’année, en individuel ou en groupe les personnes en situation de handicap physique, sensoriel ou mental.


Nous distinguons dans notre pratique l'équi-handi et l'équithérapie. L'équi-handi revient du domaine sportif avec un encadrant professionnel du sport ayant eu une formation pour la pratique spécialisée avec les personnes en situation de handicap. L'équithérapie revient du domaine médical : Il s'agit d'une thérapie autour du cheval.

L’équitation permet de travailler sur les plans physique, psychique, psychomoteur, relationnel et social. L’équitation est avant tout un sport qui permet le développement du tonus musculaire, de la mobilité articulaire, de la posture et cardio-respiratoire, mais permet également de travailler, le repérage dans l’espace, l’équilibre et la coordination corporelle. Sur le plan humain, l’équitation permet de développer des relations nouvelles avec d’autres cavaliers et surtout avec des chevaux !

Pour toute demande de devis ou complément d’information, contactez-nous

Capture d’écran 2020-06-11 à 11.38.59.pn